On a tous déjà vu ce genre de photo-gag sur Internet à propos d’accès handicapés complètement foireux :

Fail acces handicap

Et bah j’ai eu la chance d’expérimenter la même chose mais en vrai !

Pendant la première année de Wheeliz, nous avons été hébergés dans les locaux de la Chambre de Commerce de Paris. On a été très bien accueillis donc loin de moi l’idée de leur jeter la pierre… Mais en revanche, si un jour je chope l’architecte… je lui jetterai bien plus qu’une pierre !

Sérieux mec ? Est-ce que tu peux m’expliquer ?

Mesdames, et messieurs, je vous présente le pire accès handicapés du monde : une rampe spéciale fauteuil avec des petites marches de gros bâtard.

rampe marches acces handicap

Alors je sais que vu comme ça ça n’a pas l’air dramatique. Mais je vous assure que vous arrêter tous les 70cm sous peine d’être expulsé de votre fauteuil, et malgré tout être secoué comme un cocotier matin midi et soir sur 80m à 2 à l’heure, c’est l’enfer.

 

Pour rentrer dans le détail, on va faire un petit tour de pâté de maison ensemble, parce que ne parvient pas à l’accès handicapé de la CCI qui veut. Non, il faut être sacrément motivé.

Et parfois une image vaut bien mille mots.

Non pardon : une vidéo vaut bien mille maux.


Disclaimer : cette vidéo est filmée et montée avec les pieds. Et quand tu sais ce que je sais faire avec mes pieds… Si tu lis mes articles depuis longtemps et que tu apprécies le raffinement de mes montages photos, dis-toi que que comparé à iMovie je suis la queen de Photoshop ! Mais bon… YOLO.