La bonne surprise des vacances : le logement accessible avec un lit en haut d’une échelle ! 🤡
J’ai réservé un logement sur Booking en m’assurant bien qu’il y avait la mention « logement entièrement accessible en fauteuil roulant ». Arrivées devant la porte : 2 marches. J’envoie ma copine en exploration, au cas où ils aient peut-être laissé une rampe à l’intérieur (ou un passage secret par le local poubelles). Et quand on a découvert le lit superposé en haut d’une échelle, on s’est doutées que c’était mort pour la rampe.
Résultat : je me suis retrouvée en rade sans plan B. J’ai appelé le propriétaire pour lui demander des explications, et surtout de me rembourser (il l’a fait), mais je vous partage ma discussion avec lui parce ce que c’était lunaire :
– 📞 Oui bonjour, je suis devant votre logement, et il y a un problème, parce qu’il n’est pas accessible pour une personne à mobilité réduite.
– C’est-à-dire à mobilité réduite ?
– Bah c’est à dire qu’il y a deux marches, la salle de bain est minuscule, et surtout le lit est en haut D’UNE ECHELLE ! Donc ce n’est pas possible pour un fauteuil roulant.
– C’est-à-dire un fauteuil roulant ?
– (là, j’étais un peu à court) Euh c’est-à-dire « c’est-à-dire » ??
– AAAH vous voulez dire pour les handicapés ! Ah bah non, ça, c’est pas possible ! Mais c’est votre cas ?
– Bah oui. Du coup je fais quoi ?
– Ah bah je sais pas, mais pour les handicapés, je crois que c’est pas possible.
– Mais du coup pourquoi vous avez coché la case accessible ?
– Ah mais j’en sais rien moi ! Vous savez il y a beaucoup de cases à cocher. Ça doit être une erreur.
– Ah bah je confirme oui.
Le logement est toujours répertorié comme accessible, et mon petit doigt me dit qu’il doit y avoir un paquet de personnes à qui c’est arrivé…
Et bonnes vacances à tous ! 😘
La bonne surprise des vacances

Be the first to reply