Il y a 10 ans jour pour jour j’ai créé ma première entreprise. J’avais 24 ans, je venais de quitter mon premier job en agence de pub et la première personne à qui j’ai fait part de mon projet m’a dit :
– « C’est une très belle idée mais au vu de votre « « « «situation physique un peu particulière » » » (mille guillemets de gêne) je pense que vous devriez la vendre à quelqu’un d’autre et vous contenter d’en faire la pub sur votre blog. L’entrepreneuriat vous savez c’est un véritable parcours du combattant ! »
Ça m’a sciée. J’ai pleuré. J’ai cru que je ne serais jamais prise au sérieux. Et j’ai décidé de lui prouver qu’il n’avait rien compris et qu’il était complètement à côté de la plaque.
10 ans plus tard, je me rends compte que cette entreprise est toujours bien vivante et qu’elle a changé la vie de milliers de personnes en fauteuil.
J’ai survécu à beaucoup plus de choses que ce que j’avais imaginé car il avait raison : c’est un parcours du combattant.
Mais justement, moi j’adore me battre !
Alors maintenant que j’ai confié les rennes de cette entreprise à quelqu’un d’autre, je ne pouvais que remonter sur le ring avec de nouveaux associés pour une nouvelle aventure avec NEWAV ! Et c’est justement « ma situation physique un peu particulière » qui me permet de proposer une vision différente et de répondre à des besoins non résolus !
Alors merci à ce monsieur pour sa boulette. Vous m’avez donné une belle occasion de vous prouver que vous aviez tort ! Et ça aussi j’adore ça
Be the first to reply