Je m’appelle Charlotte de Vilmorin, je suis née en 1990, j’ai grandi et je vis à Paris et j’ai toujours été en fauteuil.

J’ai créé ce blog un dimanche soir pluvieux de novembre 2012, pour raconter avec humour à mes copains mes galères dans les transports et autres lieux inaccessibles. Je ne m’y attendais pas du tout mais cet article a immédiatement fait le buzz, et ma vie a changé. Tout à coup je me suis retrouvée invitée à parler dans plein de médias au nom de tous mes compatriotes à roulettes, alors que moi le handicap, je le vis mais je n’y connaissais pas grand chose.

J’ai alors décidé de prendre le problème de la mobilité réduite à bras le corps, et en 2014 j’ai quitté mon job dans une agence de pub pour créer une startup : Wheeliz.

En 2015 j’ai écrit mon premier livre, Ne dites pas à ma mère que je suis handicapée, elle me croit trapéziste dans un cirque, une auto-fiction publiée chez Grasset.

En 2021 j’ai cédé les rênes de Wheeliz à APF France handicap, association historique de défenses des droits des personnes en situation de handicap.

Aujourd’hui je travaille sur le lancement d’une nouvelle entreprise, NEWAV, dont la mission est de rendre la voiture de demain accessible à ceux qui en ont le plus besoin.

En mars 2024 je sors un nouveau livre chez Grasset : Ceci est mon corps. #StayTuned

Pour me contacter vous pouvez m’écrire : charlotte@wheelcome.net