Découvrez le projet de startup inspirée par Wheelcome, et participez à l’aventure !

Aujourd’hui, je suis fière de vous présenter pour la première fois le projet sur lequel je travaille depuis des mois ! Celui pour lequel j’ai quitté mon job, cherché un associé et parcouru Paris en long en large et en travers, à la recherche de conseils avisés et de super partenaires.

Ce projet, Wheelcome oblige, s’appelle Wheeliz. Et pour tout vous dire, c’est en grande partie grâce à tous les gens me lisent ici, et pour tous les gens qui me lisent ici que j’ai décidé de m’y consacrer.

Il y a quelques années, j’ai commencé à écrire ce blog pour partager toutes les petites galères de mobilité du quotidien. Mon sujet de prédilection a sans doutes fini par devenir, un peu malgré moi, les transports, parce qu’il y a tant à faire.

Rassurez-vous, Wheeliz n’est pas une campagne ministérielle ayant pour but de faire de moi la prochaine ministre, je m’en garderai bien. C’est le fruit d’un constat, et une solution simple pour améliorer concrètement les déplacements de toutes les personnes en fauteuil roulant.

Trêve de suspens, pour la peine, j’ai réalisé une petite vidéo qui vous expliquera bien mieux qu’un long discours de quoi il s’agit !

Vous l’avez compris, Wheeliz sera donc le 1er site au monde (oulalala) de location de voitures adaptées, entre particuliers !

Il y a plusieurs mois, j’avais posté un article ici, à la recherche de l’associé super geek et super sympa qui m’aiderait à réaliser ce projet. Et je l’ai trouvé ! On s’est mis au travail d’arrache pieds, et aujourd’hui, on y est presque ! Si tout va bien, le site sera lancé en Janvier 2015 !

Sauf qu’il nous manque un petit coup de pouce… Parce que développer un site qui a de la gueule (promis, pas de vieux site pourri comme ici qui donne la migraine et qui donne l’impression d’être coincé en 1992), ça coute cher. Et garantir à tous les futurs utilisateurs de Wheeliz, qu’ils seront assurés en cas de pépin avec une voiture, ça coute vraiment très cher.

Alors on a besoin de vous !

On lance aujourd’hui, à 11h pétantes une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank, à la recherche des 15.000 euros qui nous séparent encore de la réalisation finale du projet. Tout le monde peut participer, pour tous les budgets ! En échange, on a prévu plein de super cadeaux de remerciement ! Des sacs Roule ma poule, des chargeurs de téléphone pour la voiture, des futures journées de location offertes, et pour les entreprises, des ateliers sur Comment devenir handicap-friendly !

Si on atteint pas notre objectif, l’intégralité des sommes collectées vous sera remboursée, et nous on aura plus qu’à aller faire la manche dans le métro… Ah wait, je peux pas aller dans le métro ! 🙂

Alors vous l’avez compris, on compte sur vous ! 

1. Soutenez-nous !

2. Partagez l’information le plus possible ! (même si vous ne participez pas, plus les gens sont au courant, plus le projet pourra aider de futurs inscrits) Pour cela partagez la page KKBB sur Facebook, Twitter, Linkedin, mail, bref par tous les moyens de communication possibles.

3. Et inscrivez-vous sur Wheeliz, car le projet n’existe pas sans ses utilisateurs !

D’avance, un grand merci !  

8 thoughts on “Découvrez le projet de startup inspirée par Wheelcome, et participez à l’aventure !

  1. bonjour
    je voudrais savoir si c est mis en place
    je suis en fauteuil roulant et je ne suis pas sortie depuis plusieurs années
    j ai besoin de respirer!!
    je n ai pas de véhicule adapté et ne connais personne qui en dispose
    aidez moi

  2. C’est une excellente initiative!
    Est-ce que vous lui donnez une vocation locale sur Paris, ou bien souhaitez vous développer ce concept sur l’ensemble de la France?
    J’habite dans les Hautes-Alpes et je suis quotidiennement en contact avec des personnes qui pourraient être intéressées.
    N’hésitez pas à me contacter, et bon courage dans cette belle aventure

  3. Bonjour, nous trouvons votre initiative géniale ! nous sommes par exemple très au courant autour de nous des difficultés de déplacement qu’on les personnes en situation de handicap. Basé pendant plusieurs années à Paris, nous avons déménagé dans le Sud-Ouest, vers le Soleil et la gastronomie ! Mais les problèmes restent les mêmes, et nous voyons toujours aussi peu les personnes en situation de handicap dans les rues, alors qu’elles rassemblent une population importante. Comment se fait il que les personnes en situation de handicap moteur notamment soient encore si peu visibles ??? Bravo pour votre organisation !!! Sortez ! Bougez ! Vivez ! bises Virginie et Francis

  4. Salut,
    Bravo pour ce projet ! Je pense qu’il correspond à un réel besoin, au vu du succès rencontré sur KKBB. A titre personnel le projet m’intéresse car je suis moi-même en fauteuil électrique, et ce serait une solution pour mes déplacements sur Paris notamment. Merci.

  5. je découvre ton site et je vais prendre le temps d’y revenir pour te lire et découvrir ta réalité !!! tu donnes la pêche par ton sourire, ton humour,…et certainement tes écrits, au vu des titres des articles récents 😉 . bravo pour ton idée !!! et bonne chance pour la suite !

  6. SUPER EXTRA GÉNIAL !!! Tout mes encouragements pour ce magnifique projet ! J’ai voulu contribuer (si si, vraiment !), mais il y a juste un petit détail qui cloche : je n’ai pas de carte bancaire ! S’il y a une autre façon de procéder, fais-moi signe…

    M… pour la suite ! 🙂

    1. Salut !
      Ton blog est vraiment super et ton projet tout autant !
      ça donne vraiment la pêche et de l’espoir quand on voit que de super projets se concrétisent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *