2 thoughts on “Alerte Météo !

  1. Je viens de découvrir votre blog, à la suite de vitre passage dans le journal de 13 heuyrs, avec Elise Lucet. Vos propos enthousiastes et pleins de ce bon sens qui manque tant à quelques uns de nos contemporains, m’ont incité à vous faire art de ce petit texte, dédié à une autre merveille de la vie.
    «  » » Les nouvelles, ce matin, sont sinistres Un lecteur extraterrestre non informé des turpitudes qui agitent notre monde aurait une bien piètre opinion de notre « humanité  » ! On ne lit que crimes, vols, détournements, coups d’état, mensonges, promesses futiles et hypocrites, et tous les mauvais coups dont nous sommes hélas capables.
    Heureusement, mais cela ne paraît pas dans la presse, car c’est moins vendeur quel’horrible, il est des nouvelles bien plus  » ensoleillantes « .
    J’ai reçu un courriel d’une personne née il y a à peine plus de vingt-six ans, à Lifou, que les gens du pays nomment Drehu, dans bel archipel des Loyauté, ce qui n’est pas particulièrement extraordinaire, j’en conviens.
    Cette personne poursuit actuellement, et brillamment, des études en Master 2 d’économie à l’Université de Montpellier.
    Sans être quand même très commun, ce n’est pas non plus transcendant.
    L’été dernier elle a sauté en parachute.
    Des millions de gens en font autant, et il n’y a pas de quoi faire les choux gras de la presse pipeule ( j’écris comme je veux..).
    L’été qui vient la verra au Maroc, en Belgique, en Irlande, et dans le Sud de la Gaule, et des milliers de gens iront visiter les mêmes lieux.
    .Mais ces centaines, ces milliers, ces millions de gens n’ont pas été victimes, il y a dix ans, de l’ accident, idiot comme tous les accidents, qui l’a rendue tétraplégique et l’oblige à se déplacer en fauteuil roulant.
    Sans jamais se plaindre.
    Et ces centaines, milliers et millions de gens n’ont pas la moindre idée de l’immense fierté qui m’envahit à chaque fois que je pense à elle, c’est çà dire tous les jours, car elle est ma petite fille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *