Contact

 

Vous pouvez m’écrire à l’adresse wheelcome.blog@gmail.com Je suis du genre à répondre un peu en retard, mais je ferai de mon mieux 🙂 !

 

Retrouvez aussi le blog sur Twitter, Facebook et Instagram

 

Le contenu du site Wheelcome est protégé. Toute reproduction même partielle est interdite sans en informer l’auteur.

33 thoughts on “Contact

  1. bonjour
    je me prépare à être auto entrepreneur, je suis handicapée et je me pose quelques questions. je suppose que vous aussi vous êtes à 100% comment cela se passe il pour le versement des allocations avec le rsi,? ( je ne veux pas être perdante) on m’a également dit que si je stoppais mon activité, come j’étais handicapée? je restais au rsi quand même. Ce qui m’étonne. vous avez vous adresse je pense que cela serait plus pratique de discuter par mail privé.
    cordialement

  2. Bonjour,

    Je voulais vous féliciter pour votre initiative et votre dynamisme. Bravo ! Vous donnez du courage à ceux qui l’ont perdu.
    Je voulais également vous faire part du projet que j’ai créé avec 2 associés, il y a quelques mois. Nous avons développé une application internet http://www.dynamio.fr pour accompagner à distance les jeunes et moins jeunes dans leurs choix et démarches professionnels.
    Avec notre solution en ligne, Dynamio s’adresse tout particulièrement aux personnes qui ont des difficultés pour se déplacer. Nous avons donc pensé que vous pourriez être intéressée par notre initiative.

    Chacun peut choisir son conseiller en fonction de ses besoins au sein de notre réseau de professionnels diplômés et compétents pour :
    – Découvrir ses atouts et son potentiel professionnels (bilan de compétences, coaching)
    – Anticiper une évolution ou envisager une reconversion professionnelle,
    – Entreprendre une VAE (Validation des Acquis de l’Expérience),
    – Optimiser une recherche d’emploi.
    – Aider les jeunes qui recherchent leur voie professionnelle et souhaitent s’informer sur les métiers (bilan d’orientation).

    Dynamio est également un réseau d’entraide pour aider ceux qui souhaitent se renseigner sur un métier.

    Si vous souhaitez communiquer sur notre service pour aider les handicapés dans leur parcours professionnel, n’hésitez pas à me contacter.
    Très bonne journée.

    Jérôme Legros
    Dynamio
    06 11 24 92 71
    jlegros@dynamio.fr
    http://www.dynamio.fr

    PS : Nous recherchons encore des consultants en bilans de compétences, coaching, recherche d’emploi, VAE ou création d’entreprise. Si certains nous lisent, et qu’il est plus pratique pour eux de travailler de chez eux, ils peuvent rejoindre notre réseau de partenaires.

  3. Bonjour,

    Je suis le trésorier de l’association « Harcelons-les ! », dont l’un des buts est d’obliger la Régie des Transports Marseillais à baisser les rampes d’accès dans les bus.
    Suite à l’envoi de courriers recommandés avec accusés de réception, les dirigeants de ladite entreprise nous ont appris que « les conducteurs ont pour instruction de ne pas baisser les rampes ».

    Aussi, pourriez-vous nous soutenir dans notre action ?

    Merci.

    Cordialement,
    PFZ

  4. Bonjour
    pour les dix de la mdph, nous souhaiterions vous mettre à l’honneur.
    Pourriez vous nous contacter.
    Merci

  5. Bonjour,
    Respect pour votre plume, votre humour, votre force d’esprit et votre détermination.
    Je dirais en conclusion : une bien belle personne.
    Je vous souhaite toutes les plus belles choses dans vos réalisations.
    Cordialement.
    Gérard.
    PS: Je vais regarder si je trouve votre livre pour l’offrir à ma compagne puis je le lirais avec un grand plaisir pour y retrouver la subtilité de votre verbe. J’ai retrouvé en vous l’esprit des personnes que j’ai eu la chance de croiser sur ma route lorsque je travaillais dans la TMPR.

  6. Super ton blog!
    J’ai ri et etais emu par ton post sur le chien qui te choisi 🙂
    Je sais pas pourquoi mais j’ai le feeling avec les chiens…et je crois aussi que la relation homme chien a … du chien 🙂
    Continue, bon courage a toi et fait une bise a India de ma part 🙂

  7. Merci Charlotte,
    j’ai beaucoup ri d’abord, et par les temps qui courent (si je puis me permettre), ce n’est déjà pas si mal. Et puis, votre blog vaut tous les beaux discours, études, rapports (je sais de quoi je parle) ; vous êtes une belle personne.
    A bientôt
    JY

  8. Bonjour,
    famille d’accueil Handi chien, je viens de découvrir votre Blog et vos différents articles. Vous avez un humour délicieux et percutant à la fois et je compte bien acheter votre livre prochainement … je souhaite que votre site Wheeliz prenne toute son ampleur, car c’est vraiment une bonne idée.
    J’ai hâte de lire vos prochains articles, et particulièrement la suite de vos aventures avec Indie.
    Bravo encore, et merci pour le plaisir et l’émotion que j’ai eu à vous lire !

  9. Bonjour Charlotte ! Étant donné que j’ai déjà posté pas mal de commentaires et que mon blabla t’ennuie certainement , je ne serai pas longue. Ma mère tenait juste à embrasser la tienne (eh oui, elles se connaissent).

    PS : c’est stupide mais au moment où j’écrivais « mon blabla t’ennuie certainement » la télé disait « handicapée mentale ». Aucun rapport mais ça m’a fait rire quand même.

  10. Bonjour,

    J’ai le plaisir de vous soumettre notre dernière réalisation ; si vous souhaitez faire un article sur le film, n’hésitez pas ! Cela permettra au film de se faire connaître, vous apporte un sujet d’article, et pour nous, peut-être nous faire accroître un peu notre notoriété (notre société est jeune, 20 mois d’activité) !

    Nous avons réalisé un film RH pour EDF, qui a été présentée au festival Regards Croisés à Nîmes ce week end. Le film a reçu le prix du jury Jeunes dans la catégorie Milieu Ordinaire. Le festival de films dédié au handicap au travail.

    C’est l’histoire (vraie) d’Yves, qui est devenu aveugle à 30 ans. Rentré chez EDF, il a dû créer son métier, trouver sa place… Le film est raconté de manière positive et a reçu un très bon accueil au sein d’EDF. Yves est devenu suite à la diffusion du film sur le réseau interne très connu dans son entreprise : il reçoit aujourd’hui des mails et messages de ses collègues issus de toutes les entités du groupe, dans le monde entier !

    A la suite du festival, le film a été uploadé hier sur la chaîne youtube d’EDF.

    [FILM] « Ecoutez voir » | http://bit.ly/1GtWAIT | Prix du jury Jeunes au Festival Regards Croisés.

    Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire,

    Je vous souhaite une très belle journée !

    Antonin GARNIER
    UP RH Production
    Directeur associé
    +33 (6) 29 66 44 45
    http://www.uprhproduction.com

  11. Bonjour Charlotte,
    J’ai découvert ton blog il y a quelques mois et c’est peut-être celui qui m’a le plus convaincu à me lancer! Alors merci pour ca 🙂
    J’imagine que ton nouveau job te prends beaucoup de temps mais j’espère avoir l’occasion de vite te relire ici aussi.
    Bonne m… pour tout tes projets!
    A bientôt j’espère!

  12. Bonjour,
    Né préma à six mois, infirme moteur cérébral, je sais combien la vie n’est pas toujours aisée à quatre roues,je voulais vous féliciter pour votre ouvrage, que j’aimerais beaucoup lire, pourriez vous m’y aider?
    prenez soin de vous et gardez votre sourire il vous va si bien
    Au plaisir de vous lire et d’échanger quelques mots avec vous si vous le permettez

  13. Bravo….je vais commander v/livre , le lire et le faire lire. J’en saurai donc + j’espere sur v/projet d,entreprise., car je n,ai pas tout entendu lorsque vs etes passee a la tele. Pour le moment j,envoie regulierement une petite somme a l,APF Et je peux peut etre faire davantage pour aider des personnes aussi courageuses que vous……
    En attendant , je vous felicite et je vous remercie pour votre cran et vitre sourire.
    Une vielle dame qui aime la vie.
    Annie

  14. Suite emission FR3 ,comment louer un véhicule par handicapé de particulier à particulier (recherche pour la Moselle)

  15. Je crois que je n’étais pas sur la bonne page… je ne suis pas de la presse !

    Bonjour,

    Je viens de terminer votre livre que j’ai dévoré en 2 jours !
    Drôle et tellement plein de vie lorsque je pense à toutes celles et ceux qui sont constamment dans la complainte du petit rien qui, croient-ils, leur bouffe la vie…
    Je pense également à ces personnes qui éprouvent une compassion maladive à l’égard des handicapé(e)s alors que vous vous montrez d’une force sans pareil devant des situations qui, comme vous le décrivez dans votre livre, sont à pleurer… de rire.
    Ha, j’ai oublié de dire en intro… j’ai dévoré, mais j’ai surtout beaucoup apprécié. Mais ça, vous l’avez deviné.
    Bonne continuation.
    Dominique (♂)

  16. Bonjour Charlotte,

    Etant moi même en chaise à cause d’une saleté de sclérose en plaques, et étant propriétaire d’une voiture remaniée qui me permet de ne pas utiliser les pédales, je vous félicite pour votre idée de génie.
    C’est extra et vous allez faire des heureux; Bravo pour votre idée, votre persévérance et humour.
    Merci au journal Lacroix de m’avoir fait connaître votre sourire et projet.

  17. Votre sourire radieux dans un quotidien doit permettre à beaucoup de gens de trouver de l’énergie.
    Pour ma part aujourd’hui est un jour faste : je viens d’écouter dans la rue un clarinettiste merveilleux, et en rentrant chez moi je trouve votre portrait lumineux : merci
    Je ne vous dis pas « bon courage », car le vôtre se voit : continuez à être qui vous êtes.

  18. Eh oui votre « présence » votre sourire laisse sans voix ,mais donne sacrément envie de répondre à votre sourire et vos clins d oeil ! j ai même envie spontanément de te tutoyer !
    Sans aucun doute à cause (ou plutôt « grâce  » !) de la si jolie puissance de ton regard
    Oui ,je vais acheter ton livre ! c est pas possible autrement ,et je vais certainement l offrir autour de moi
    Aujourd’hui retraité ,guide de hte montagne ,moniteur de ski et de parapente j ai souvent « croisé » des gars et des filles en fauteuil et toujours ça a été une grande leçon( au milieu de bonnes parties de rigolade ! ! )Comme beaucoup de gens je te dis « BRAVO » et « courage  » , car il est facile d imaginer toute l énergie positive qu il te faut puiser au fond de toi pour maintenir cette Belle trajectoire
    Bonne route à Toi , sans trop d escaliers et de rampes funambulesques !
    Grosses bises souriantes ! vintch

  19. Bonjour,
    Je souhaite communiquer avec vous sur le projet KARYSM qui est ujn système de « monnaie sociale » (=entr’aide réciproque) et qui envisage de lancer des « mini coopératives » pour l’utilisation de moyens pour l’autonomie (dont véhicules). Ce dispositif est peut-être compatible avec votre propre projet.
    Notre projet est aussi prévu sur Belgiqut et Allemagne..
    De toute façon je vous dis BRAVO. Cordialement. JACQUES

  20. Bravo Charlotte ! moi aussi j’ai dévoré ton livre du début à la fin dans le train de paris lyon, j’ai rit presqu’à toutes les pages et pleuré aussi trois fois!… Bravo pour ton intervention ce matin sur la radio RCF à 9H05 je me suis demandée si ils avaient un accès pour que tu sois à l’heure ou presque… peut être une prochaine page de ton procain blog ou livre?!
    Je t’embrasse
    Marie helene

  21. Bonjour,

    je viens de terminer votre livre que je n’ai pas réussi à lacher du début à la fin. Quelle classe! j’aurais pu en engloutir deux ou trois!
    Bon courage pour votre aventure entreprenariale,

    Cyril

  22. J’ai lu votre livre d’une seule traite! J’ai adore votre style humoristique dans des situations bien délicates..
    Le deuxième ouvrage est prévu pour quand ?

    1. Bravo pour ta prestation dans les cinq dernières minutes dans le journal de midi d Élise Lucet.
      Ça fait plaisir de voir ton optimisme

  23. Salut ! Je suis en fauteuil roulant depuis un peu plus d’un an et il est vrai que nous sommes amenés à faire face à de sacré situations ! Mais il est vrai qu’on peut choisir d’en parler avec humour et c’est aussi ce que j’ai décidé de faire. Parce que c’est en racontant les choses ainsi que les gens comprendront. Merci pour ce blog : je te suis ^^

    http://1parenthese2vies.blogspot.fr/
    https://www.facebook.com/Humourhandicapetmaladie

  24. Je suis en fauteuil manuel et j’ai aussi testé les voyages en train.
    J’ai pris le Thalys jusqu’à Bruxelles et l’aller s’est bien passé: 29€ en première avec une vraie place et une collation offerte + le journal.
    En revanche, le retour (aux même prix et prestations) a failli mal finir.
    L’élévateur pour me faire descendre ne fonctionnait pas!
    J’ai vu tout le monde partir, l’équipe de ménage faire son job, les voyageurs monter dans le train et là, j’ai topé le contrôleur pour expliquer mon cas!
    Avec un collègue, ils m’ont descendu « à la main » sans me faire tomber.
    A l’heure où j’écris, j’attends toujours l’employé avec son élévateur!
    Peut-être que, d’ici à 2024, les PMR seront mieux considérées???

  25. Bonjour,
    J’ai parcouru votre blog (merci à Rue89) avec beaucoup d’émotion… de sourires et de rires. Vous avez l’art de faire partager votre quotidien avec un vrai talent: sans pathos, tout en lucidité et avec un humour (parfois acerbe mais jamais méchant) bien trempé! Et vous avez une excellente écriture, ce qui ne gâche rien (à quand une édition papier?) Merci pour cette manière formidable de nous faire comprendre ce qu’est « la vie des autres ».
    Bien cordialement,

    Marc

    1. La plume Vilmorin a trouvé une successeur …je découvre votre blog aujourd’hui attirée par votre élection aux « 30 femmes de demain qui vont changer le monde » ou je ne sais quel autre tableau d’honneur du Figaro ! Je décide de devenir une « follower » …bonne route , bon courage, et bonne chance.

  26. Bonjour,
    Je me permets de vous laisser un commentaire car je trouve votre site absolument formidable.
    Votre courage et votre humour me laisse sans voix.
    J admire la manière dont vous relativiser votre quotidien et votre volonté à le partager.
    Bien Cordialement
    Elodie fenet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *